Rappel de la législation sur la protection du travailleur isolé
Selon l’article L.41221-1 du Code du travail, l’employeur doit s’assurer de la protection de tous ses salariés.
Pour les travailleurs isolés, il doit obligatoirement mettre en place des dispositifs adaptés afin que ces derniers puissent signaler une situation d’urgence, de détresse ou d’accident et être secourus le plus rapidement possible.
Présentation du TWIG EMBODY
Système à la fois d’alarme et de sécurité pour les travailleurs isolés, le TWIG EMBODY est un dispositif innovant en matière d’alerte. Spécialement conçu pour les situations de danger imminent, il dispose de nombreuses fonctionnalités pour alerter en toute circonstance et en toute sécurité.
Grâce à une balise GPS directement intégrée dans l’appareil, la localisation du travailleur isolé se fait rapidement et avec une grande précision soit en détection automatique s’il y a perte de verticalité ou absence de mouvement, soit par déclenchement volontaire du bouton SOS.
C’est un appareil léger, discret et ultra pratique qui rassure et sécurise le travailleur isolé.
Caractéristiques du TWIG EMBODY
- localisation géographique avec balise GPS ;
- alarme manuelle ou un bouton SOS qui s’active avec une pression longue ;
- transmission multicanale de l’alerte par différents moyens (SMS, DATA, voix) ;
- Détection de perte de verticalité, d’absence de mouvement ;
- Système d’alarme par arrachement.
Ce sont autant de fonctionnalités qui permettent à ce petit appareil de répondre parfaitement à tous les besoins et à toutes les urgences, quels que soient les circonstances et les lieux.
Il peut se porter sur mousqueton ou simplement à la ceinture et ne procure aucune gêne de mouvements.
Son petit format permet de l’intégrer au dos d’un badge ou de le porter avec une dragonne pour l’activer rapidement et discrètement.
Pluridisciplinaire, polyvalent, le TWIG EMBODY est assurément une réponse pertinente à vos besoins en matière de protection des travailleurs PTI.