Charte de confidentialité

Magneta s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous via contact@magneta.fr si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.

En utilisant ce site ou / et nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Cette politique de confidentialité fait partie de nos Termes et Conditions; En acceptant les termes et conditions, vous acceptez également cette politique. En cas de contradictions entre les termes utilisés dans les Termes et Conditions et la Politique de confidentialité, ce dernier prévaudra.

Table des matières

  1. Définitions utilisées dans cette politique.
  2. Principes de protection des données que nous suivons.
  3. Quels droits avez-vous sur vos données personnelles?
  4. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet?
  5. Comment utilisons-nous vos données personnelles?
  6. Qui d’autre a accès à vos données personnelles?
  7. Comment nous sécurisons vos données?
  8. Informations sur les cookies.
  9. Informations de contact.

Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles. Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement. Enfant – une personne physique de moins de 16 ans. Nous / nous (capitalisés ou non) – Magneta

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants:

  • Le traitement est légal, juste et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité avec une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits du sujet de données

La Personne Concernée a les droits suivants:
  1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées vous concernant. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
  5. Droit de restreindre le traitement – signifiant que certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit d’opposition au traitement – ce qui signifie dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons la raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit d’autres recours juridiques tels que réclamer des dommages-intérêts.
  11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies

Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web. Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, etc., principalement des informations nécessaires pour vous livrer un produit / service ou pour améliorer votre expérience client avec nous.

Informations collectées automatiquement à votre sujet

Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.

Cela inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et autres outils de session. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client.

Informations de nos partenaires

Nous recueillons des informations auprès de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des raisons légales de partager ces informations avec nous. Ce sont des informations que vous leur avez fournies directement ou qu’ils ont recueillies à votre sujet pour d’autres motifs juridiques. Voir la liste de nos partenaires ici.

Information publique

Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles

Comment utilisons-nous vos données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles pour:

  • Vous fournir nos services. Ceci inclut par exemple l’enregistrement de votre compte,  vous fournir d’autres produits et services que vous avez demandé, fournir des articles promotionnels à votre demande et communiquer avec vous à propos de ces produits et services. Nous pouvons également communiquer et interagir avec vous; et vous informer des changements apportés aux services.
  • Améliorer votre expérience client
  • Remplir une obligation légale ou contractuelle;

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et / ou avec votre consentement. En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • Vous identifier
  • Vous fournir un service ou vous envoyer / vous offrir un produit;
  • Communiquer soit pour la vente ou la facturation;

Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • Pour vous envoyer des offres personnalisées * (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);
  • Pour vous envoyer des informations utiles au développement de votre activité.
  • Pour administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achat et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits / services offerts / fournis;
  • Pour mener des questionnaires sur la satisfaction des clients;

Tant que vous ne nous avez pas informé autrement, nous envisageons de vous proposer des produits / services similaires ou identiques à votre historique d’achat / comportement de navigation. Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • Vous envoyer des bulletins d’information et des offres de campagnes (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);

Pour d’autres fins, nous vous demandons votre consentement.

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et / ou utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons des données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles sont anonymes. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou d’autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 14 mois.

Nous pourrons traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que:

  • Le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles soient adapté à un traitement ultérieur;
  • Le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et
  • Il y aurait une sauvegarde appropriée pour le traitement.

Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et des fins.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de leur permettre de vous fournir un service ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec:
Nos partenaires de traitement:

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement capables d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

Comment nous sécurisons vos données

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et les pseudonymes lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information, cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation.

Si vous avez un compte chez nous, sachez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou sciemment recueillir des informations auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

Informations de contact

Responsable de la protection des données

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vos droits concernant vos données personnelles ou cette politique de confidentialité, contactez notre responsable de la protection des données, Bruno Husson, à contact@magneta.fr

Autorité de surveillance

Email: contact@magneta.fr

Téléphone: +33 (0)1 40 36  02 65 

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.

Dernière modification le 24 juillet 2018.