5.3.2. Méthode de localisation
Dans le cas uniquement d'utilisateurs travaillant essentiellement en extérieur ou ayant de nombreux déplacements, il est possible d'activer la localisation par satellites.
En fonction du positionnement de l'appareil dans un véhicule et/ou sur l'utilisateur, des conditions météorologiques et de la densité urbaine, la position restituée par l'application peut ne pas être actualisée au moment de l’alerte ou imprécise de plusieurs centaines de mètres.
Important : lorsque la localisation est configurée, l'application tente d'actualiser régulièrement la position du téléphone.
Cette position n'est pas transmise mais juste enregistrée dans l'application pour être transmise uniquement en cas de déclenchement d'alerte ou de demande de localisation ponctuelle.
|
Pour activer la localisation par satellites, sélectionner la case [Activer].
Pour désactiver la localisation par satellites, resélectionner la case [Activer].
La localisation est active lorsque la case est cochée et que le logo est vert.
La localisation est inactive lorsque la case est décochée et que le logo est rouge.
![](drex_methode_de_localisation_custom.png)
L'utilisateur est informé que la localisation par satellites est active par la présence de l'icône [Satellites] en bas de la fenêtre principale de l'application.
![](drex_methode_de_localisation_custom_2.png)
Remarque : ce réglage ne concerne que la transmission des alertes en IP au format SIA DC-09. Il permet d'indiquer par une lettre Y (oui) ou N (non) si la position GPS transmise avec l'alerte est valide ou non, cf extended data [ V ] dans protocole SIA DC-09-2013. Elle est considérée comme valide si elle est conforme au deux critères ci-dessous.
|